L’Institut Européen d’Études Pluridisciplinaires des Droits Humains et des Sciences (Knowmad Institut) est un Think & Do Tank pluridisciplinaire et indépendant actif à l’échelle internationale, et dédié à:
  • La promotion de la dignité humaine et des droits fondamentaux.
  • La recherche et le conseil dans les domaines relatifs aux Droits Humains, aux Populations Spécifiques, aux Politiques relatives aux Drogues, à l’Ethnobotanique, et aux Nouvelles Technologies.
  • La documentation et l’information, à travers la gestion des savoirs et la collaboration intergénérationnelle.
  • La préservation des connaissances relatives à la spiritualité, aux pratiques sacramentelles, à la philosophie, et aux religiosités et/ou visions cosmogoniques des groupements humains de cultures différentes, ainsi qu’à leur évolution et impacts sur les sociétés contemporaines.

Le Knowmad Institut a pour vision de contribuer à la promotion et à la réalisation des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD), contribuant ainsi à la construction d’un monde équitable, durable et multipolaire.

La mission que se donne le Knowmad Institut est de compiler et analyser les données fiables de façon globale et pluridisciplinaire pour faciliter la gestion des connaissances, d’éduquer, et de diffuser des propositions innovantes et audacieuses promouvant des solutions communes aux problématiques mondiale. Nous construisons des ponts entre la société civile, les universitaires, les États et le secteur privé.

L’élaboration d’un socle solide de preuves nous permet d’apporter un meilleur soutien aux décideurs politiques, aux leaders d’opinion et les groupes de pression ou lobbying, afin d’explorer des initiatives novatrices reposant sur la dignité humaine, les faits, et la science.

SERVICIOS

Le Knowmad lnstitut est né comme une réponse au manque de collaboration inter-générationnelle et de travail pluri-disciplinaire, nécessaires au tissage de liens entre société civile, monde de la recherche, secteur privés et gouvernements.

Le développement exponentiel de nouvelles technologies, l’instabilité géopolitique, la précarité dans le secteur laboral, les bouleversements culturels, ou encore les migrations massives – et leurs effets – nous ont décidés à créer le Knowmad Institut pour étudier, analyser, et proposer des approches innovantes en termes de protection de l’ethno-sphère, collaboration intergénérationnelle (Jospin) et développement durable. Nous œuvrons de la sorte à la construction de sociétés justes, équitables et multidimensionnelles.

CONTACTO

VALUES

PARTNERS

DONACIONES

Cuenta para donaciones

Knowmad Institut gUG / IBAN:  DE53 1705 2000 0940 0577 43 / BIC (SWIFT):  WELADED1GZE / Sparkasse Barnim

The European Institute for Multidisciplinary Studies on Human Rights and Science (Knowmad Institut) is a multidisciplinary and independent Think & Do Tank that operates internationally and is dedicated to:

  • Promote human dignity and essential rights.
  • Research and advise in the areas of Human Rights, Special Populations, Drug Policy, Ethnobotany and New Technologies.
  • Document and inform through knowledge management and intergenerational collaboration.
  • Preserve the knowledge about spirituality, sacramental practices, philosophy, religiosity and/or cosmovisions of human groups in different cultures, their evolution and impact on today's societies.

The vision of the Knowmad Institut is to contribute to the promotion and fulfillment of the United Nations Sustainable Development Goals (SDGs), and thus to contribute to the construction of a sustainable, fair and multipolar world.

The mission of the Knowmad Institut is to collect and analyse reliable information in a comprehensive and multidisciplinary approach that facilitates knowledge management, to educate and disseminate bold and innovative proposals that promote common solutions to global problems. We build bridges between civil society, academia, states and the private sector.

The construction of a solid evidence base allows us to better support decision-makers, opinion leaders and lobby/advocacy groups to explore and promote innovative initiatives based on human dignity, facts and science.

SERVICES

The Knowmad lnstitut is born in response to the need for intergenerational collaboration and multidisciplinary work to build bridges between civil society, academia, governments and the private sector.

The exponential development of new technologies, geopolitical instability, the precariousness of work, the deep cultural changes, massive migrations and their effects motivated us to create the Knowmad lnstitut to study, analyze and propose innovative ways for the protection of the ethnosphere, intergenerational collaboration and sustainable development. In this way we contribute to the construction of a fair, multidimensional and equitable society.

CONTACT

VALUES

PARTNERS

DONATIONS

ACCOUNT FOR DONATIONS

Knowmad Institut gUG
IBAN:  DE53 1705 2000 0940 0577 43
BIC (SWIFT):  WELADED1GZE
Sparkasse Barnim

ACCOUNT FOR DONATIONS

Knowmad Institut gUG
IBAN:  DE53 1705 2000 0940 0577 43
BIC (SWIFT):  WELADED1GZE
Sparkasse Barnim

Except where otherwise noted, content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC 4.0).